top of page
Search
  • Writer's pictureGentiana Malo

Le 1er épisode disponible !


Le 119 a choisi de lancer son podcast le 22 avril 2024, dans le cadre du 1er anniversaire de son dispositif de lutte contre la prostitution des mineurs.

Le premier épisode est ainsi consacré à la prostitution des mineurs et plus particulièrement à la prostitution 2.0.

« Les dangers du numérique : la prostitution 2.0 » évoque un sujet pouvant conduire à un risque d’entrée dans la prostitution, évoque l’activité du 119 face à ce phénomène en développant le rôle du Dispositif de Lutte Contre la Prostitution des Mineurs (DLPM). Il donne pleinement la parole à un expert de cette question, Samuel Comblez, directeur du 3018 (lutte contre les violences numériques et le cyberharcèlement).

Où le trouver ? Le podcast est disponible sur toutes les plateformes : Deezer, Spotify, Apple podcast, Google podcast

Lien direct vers la chaine ici.


A l’écoute, le podcast du 119, c’est …

15 min par épisode pour comprendre, anticiper et agir face à la difficile problématique de l’enfance en danger.

Qu’ils soient des professionnels de la protection de l’enfance ou des personnes préoccupées ou concernées, ce podcast entend donner de précieuses clés aux publics confrontés à ces situations complexes : définition, état des lieux chiffres clés…

Après une série d’échanges mêlant retours d’expérience, témoignages, conseils et points de vue professionnels, le podcast se conclut par l’intervention d’un professionnel du 119.


Plusieurs épisodes des thématiques liées à l’enfance en danger, à son activité … seront abordés.

Chaque épisode apportera des informations, un regard sur l’activité du 119 sur une problématique et apportera des clés de compréhension aux auditeurs.

Les thématiques traitées seront préparées par l’équipe de professionnels du 119, tous spécialistes de la protection de l’enfance et donnera la parole à un expert de la thématique et sera animé par un journaliste.


Retrouvez toute l'actualité du 119 ici

11 views0 comments

Comments


bottom of page