Search
  • écoute parentalités

Empreintes vous présente un outil pour les familles

Updated: Sep 27, 2021

MON CAHIER POUR EN PARLER : LA VIE, LA MORT, LE DEUIL


L’association Empreintes et l’équipe Enfant-do du pôle de pédiatrie du CHU de Toulouse, spécialistes de l’accompagnement des familles en deuil, ont conçu et réalisé un livre-cahier, intitulé "Mon cahier pour en parler", destiné aux enfants de 5 à 11 ans en situation de deuil. Il s’agit avant tout d’un cahier d’expression intime pour l’enfant, mais aussi d’un outil de dialogue pour l’adulte.

Comment aider l’enfant ? Comment être à son écoute ? Comment le préparer à l’avenir ?


"Mon cahier pour en parler" met en scène le personnage de Tom touché par la mort de son père. Il permet à l’enfant d’exprimer ses émotions, en dessinant, en écrivant, en collant des photos… Un livret d’accompagnement s’adresse spécifiquement aux adultes. Il donne des clés concrètes pour aider le mieux possible l’enfant à cheminer dans le récit proposé et dans sa propre histoire.

Ce dispositif exceptionnel, notamment soutenu par Le ministère de la Santé et des Solidarités, permettra d’offrir gratuitement l’ouvrage à toute personne qui en fera la demande. Il s’agit d’une première, particulièrement remarquable et utile dans le contexte du Covid, où les enfants affrontent plus que jamais des peurs et des émotions liées à la mort.


GRATUIT – expédié sur simple demande : www.empreintes-asso.com

88 views0 comments

Recent Posts

See All