top of page
Search
  • Writer's pictureGentiana Malo

Nouveau Groupe d'échanges pour parents violentés


Bousculades, insultes, jets d’objets, … Certains parents font face à des réactions violentes de leur enfant ou adolescent. A qui en parler ? Comment réagir ?

Il n’est pas toujours facile de confier à ses proches une situation familiale complexe, que certains peuvent juger honteuse. Il est parfois difficile de rencontrer d’emblée un professionnel en face à face.

Le réseau des Écoles des parents et des éducateurs propose donc un groupe d’échanges entre parents en visio, confidentiel et gratuit, animé par un professionnel de la parentalité.

Un cycle de 6 séances est proposé aux parents pour évoquer leur situation, poser leurs questions, réfléchir avec d’autres parents et en présence d’un professionnel. L’inscription vaut pour la totalité des temps d’échange. Une fois le groupe constitué (10 participants maximum), sa composition ne changera pas. S’il reste des places, les inscriptions seront possibles jusqu’au 1er juillet 2024)

Quand ?

Les 4 juin, 1er juillet, 10 septembre, 08 octobre, 05 novembre et 03 décembre 2024.

Horaire 

De 12h30 à 14h (avec la possibilité de déjeuner en même temps et de partir plus tôt en cas d’obligation professionnelle)

Comment ?

Pour s’inscrire, rendez-vous sur HelloAsso

Un lien de connexion à la plateforme Zoom sera envoyé après confirmation de l’inscription. 

Pour garantir l’anonymat des participant, il est possible d’utiliser un pseudonyme lors de l’inscription. Les coordonnées étant strictement confidentielles, elles ne serviront qu’à envoyer le lien de la visio et un rappel la veille de la tenue du groupe. Elles seront effacées à la fin du cycle.


Retrouver toutes les informations sur le site de la Fnepe ici

4 views0 comments

Recent Posts

See All

Comentários


bottom of page