top of page
Search
  • Writer's pictureGentiana Malo

Nouvel accompagnement au deuil d'Empreintes !


Empreintes Ardoise Junior : un cycle d'ateliers d'écriture pour les collégiens et lycéens

Ces rencontres destinées aux adolescents leur permettent de rencontrer d’autres jeunes endeuillés et de s’exprimer par l’écriture sur ce qu’ils vivent afin de cheminer dans leur deuil.


Tu as entre 10 et 16 ans et tu vis un deuil ? Avec les nouvelles Empreintes Ardoise Junior tu pourras expérimenter les bienfaits d'ateliers d'écriture, les bienfaits des mots. Les 3 rencontres sont riches en émotions, l'écriture permettant de cheminer et de "dire" autrement..

Voici des verbatims de trois adolescents accompagnés lors de la première session des Empreintes Ardoise Junior : "Je voudrais te dire… que j’aimerais te revoir, te raconter tout ce que j’ai fait, ce qui m’est arrivé, ce que j’aime à présent. J'aimerais te dire ce que je pense, les moments auxquels je rigole ou pleure, ce qui me fait penser à toi, te poser des questions sur ce que tu aimais vraiment." (Chloé, 11 ans)

"J’avance en me demandant…comment ça aurait été avec elle, comment ça serait si elle ne serait pas morte, J’avance en me demandant qui je suis, J’avance en me demandant ce qu’est la vie, J’avance en me demandant de quoi est fait l’avenir et quand il vient ce qui m’y a conduit, J’avance en me demandant ce qu’est une émotion et comment la reconnaît-on." (Alban, 16 ans)

"Lettre à ma solitude Chère solitude, Tu es ce sentiment qui par moment ne me quitte pas depuis la mort de ma sœur. Tu es comme une sorte de vague qui fait des allers-retours. </em></p> Au revoir Solitude." (Emilie, 12 ans)

Ces groupes t'intéressent ? Pour en savoir plus, c'est ici




41 views0 comments

Comentarios


bottom of page